Le Lotus d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Stratégie "Horridon" 10 NM (Trône du tonnerre)

Aller en bas

Stratégie "Horridon" 10 NM (Trône du tonnerre) Empty Stratégie "Horridon" 10 NM (Trône du tonnerre)

Message par Shunko Mer 14 Aoû - 6:57

Stratégie "Horridon" 10 NM (Trône du tonnerre) Mop-tr10

STRATEGIE

Le combat contre ce boss est un affrontement qui va se diviser en 5 phases successives. Les quatre premières phases vous feront affronter chacune des races trolls listées ci-dessus et la dernière correspondra à l’affrontement contre ce tricératops géant. Assurez-vous avant de commencer ce combat d’avoir dans votre composition au minimum un dispell pour chaque type de débuff (magie, poison, maladie et malédiction). Le combat devrait durer un peu moins de 12 minutes.

Général : Les dinomanciens et le boss

Ce cas général est valable pour les quatre premières phases du combat. Durant ces 8/9 premières minutes du combat, le dps sur le boss n’est pas du tout la priorité de votre raid. Quand des temps morts apparaissent, vous en profiterez pour descendre un peu son large pool de PVs mais la plupart du temps vous serez occupé avec des tonnes d’adds qui vont apparaître en boucle par les différentes portes.

A chaque porte, un dinomancien apparaîtra et il sera la clef de la réussite du combat. En effet des adds apparaîtront tant qu’une porte n’est pas fermée. En descendant le dinomancien à 50% de vie, il se transformera en dinosaure et laissera derrière lui un orbe. Cet orbe, après une rapide incantation d’un membre du raid (en cliquant dessus), forcera le boss à foncer dans la porte. La destruction de cette porte aura pour effet l’arrêt des vagues d’adds et vous évitera d’être submergé par ces derniers. Votre but sera donc de tuer le plus rapidement le dinomancien dès qu’il apparaît afin de pouvoir passer sans attendre à la porte suivante.

Tout au long du combat, le boss devra être tanker à max portée du raid. De plus vous devrez être en permanence sur le flanc d’Horridon afin de ne pas subir de dégâts (et de ne pas avoir à vous déplacer) du double balayage lorsqu’il est lancé sur le tank. Régulièrement, Horridon chargera une personne aléatoirement dans le raid pour lui lancer le double balayage. Cette personne doit alors s’écarter du raid et tout le monde doit sortir des aoe en forme de cône pour ne pas subir de dégats. Si la personne ciblée est réactive, seulement elle devra bouger. Attention, le boss peut également charger le deuxième tank, auquel cas tout le raid devra se déplacer pour éviter les dégâts. Enfin Horridon lancera, à intervalle régulier, une triple perforation sur sa cible (le tank). Cette attaque fait de gros dégâts de base et stack un débuff sur le tank. A chaque application, la prochaine triple perforation qui aura lieu dans les prochaines 90 secondes fera plus de dégâts au tank. Les tanks devront donc s’échanger le boss à chaque porte.

Astuce : Une main de protection d’un paladin retire le débuff du tank. Préparez vos macros « /cancelaura Main de Protection ».

Astuce : Au début du combat assignez un cac et un distant sur les dinomanciens. Ils seront les seuls à taper dessus (ce qui devrait être suffisant pour le tuer assez rapidement). Le cac sera chargera de casser le heal du dinomancien et le distant de cliquer sur l’orbe une fois le dinomancien à 50 % de vie (pendant que le cac le finit ^^)

Phase 1 : La porte des Farrakis

Cette première porte sera une des plus simples à gérer. Des basiliques et tirailleurs arriveront en permanence tant que la porte est ouverte. Le basilique pourra étourdir pendant 10 seconde une cible. Il faut donc bien faire attention à dispell dès que c’est possible. Les tirailleurs ne feront rien de particulier.

Au début de cette phase, un Marchefriche arrivera. Votre but sera de le tuer en quelques secondes avant que les deux prochains arrivent. Cet add sera votre priorité car il pose des flaques de sable au sol (qui font très mal et sont parfois dur à repérer) et il inflige un débuff de magie à trois cible du raid. Ce debuff est stackable et fait quelques dégâts. Au bout de quelques secondes, deux autres marchefriches vont arriver. Vous devrez alors en dps un en priorité, puis le second, une fois le premier mort. N’hésitez pas à demander à vos prêtres de lancer des dispells de masse afin d’économiser le mana de vos heals (lorsque cela est nécessaire bien sur -> + de 4 debuffs à dispells).

Ainsi si les trois marchefriches sont vivants en même temps, alors vos joueurs pourraient subir 3 débuffs magique (ou 9 personnes peuvent être touchés par le debuff) et il serait dur pour vos soigneurs de les sauver (en tout cas, la mana en prendrait un coup).

Attention au dinomancien et son focus lorsqu’il arrivera !

Phase 2 : La porte des Gurubashis

Les adds arrivant continuellement par cette porte applique un saignement sur un joueur aléatoire du raid. Faîtes donc attention aux personnes visées afin de ne perdre personne bêtement. Attention également au tank d’Horridon qui pourrait avoir le saignement et subir une triple perforation avec quelques stacks sur lui. Si c’est le cas, n’hésitez pas à claquer un cd défensif.

Avant de vous attaquer à cette porte deux choses doivent être préparées. Tout d’abord vous devrez assigner 2 casseurs de sort à un travail particulier. Ces personnes ne peuvent pas être les mêmes que celui qui est chargé d’interrupt les dinomanciens. Comme pour la porte précédente les 3 adds (les prêtres) arriveront en deux vagues, d’abord un seul, puis deux en même temps. La personne assignée au dinomancien devra se charger d’interrompre l’incantation de l’aoe de poison du premier prêtre si ce dernier à le temps de l’incanter. Ensuite, les deux autres prêtres arriveront un à gauche et un à droite. Chacun de vos casseurs de sorts doit gérer les interrupts de son prêtre. Tout votre groupe doit se focaliser au dps sur le même prêtre afin de le tomber le plus rapidement possible.

En dehors des prêtres et de la gestion des interrupt, cette porte n’est pas une difficulté. Evitez les flaques de poison qui apparaissent et qui se déplace, switchez bien sur le dinomancien et le tour sera joué.

Astuce : Si des débuffs poison apparaissent, cela signifie que les interrupts ont été mal négocié. Toutefois attendez la fin de la porte (les 3 prêtres morts) avant de commencer à dispell. Sinon vous gaspillerez inutilement votre mana. Si un druide ou un moine ou un paladin est avec vous mais ne heal pas, demandez lui de commencer à dispell. Pour lui al mana n’a pas d’importance et cela économisera des soins.

Phase 3 : La porte des Drakkaris

Cette porte est très certainement la plus difficile et la plus chaotique du combat. Des adds vont se balader partout, des débuffs vont se stacker très rapidement, des aoes difficiles à voir vont vous faire mal et vous ralentir, etc… Ne vous inquiétez pas pour autant rien d’insurmontable.

Les adds qui arrivent en continu par la porte sont intankables. Et pour cause ils vont taper une cible aléatoire régulièrement. Le mieux pour votre raid sera donc d’être packé sur le tank afin de faciliter les aoe (soin comme dégât) et de pouvoir tomber plus rapidement cette porte. Chaque attaque, que ces adds donneront sur quelqu’un, donnera au joueur un stack de débuff maladie qui au bout de 3/4 stacks commencent à faire mal et doit être dispell. Les bubulle et ice block marchent bien sûr pour retirer les débuffs et votre raid doit en abuser.

Pour ce qui est des trois Seigneurs de givre, votre tank doit impérativement les reprendre. Si un autre joueur les tanks, il mourra. Si votre tank d’Horridon en a un sur la tête, il mourra également. En effet ces adds porte un coup qui atténue les prochains heals de 50%. Si le tank d’Horridon prend une triple perforation juste à ce moment, vos soigneurs ne pourront certainement pas le remonter à temps. Encore une fois, le travail des tanks sera primordial sur ce combat. Cette porte se résumera à taper les seigneurs de givre en priorité puis aoe les autres adds pour vos dps.

Attention au dinomancien et son focus lorsqu’il arrivera !

Phase 4 : La porte des Amanis

Moins compliqué que la précédente, cette porte vous causera certainement quelques soucis et notamment avec vos cacs.

Deux types d’adds vont arriver continuellement par la porte. Les protecteurs ne sont pas une menace et seront juste aoe à la fin (ou cleave pendant que vous taperez les ours et chamans). Les lanceurs de flamme devront être focus par un de vos distants (ou deux à vous de voir). Le mieux est de mettre un démo ou un druide ou un prêtre dessus car il pourra s’auto gérer au niveau du soin et ne nécessitera pas d’attention particulière.

Les trois adds qui vont arriver pendant la porte sont .3 chamans montés sur des ours. Il vous faudra alors les tomber le plus rapidement possible. Attention à vos cas car les ours cleave. Tout votre raid doit donc être dans leur dos afin de ne pas prendre de gros dégâts inutiles. Une fois l’ours tombé, vous devrez affronter un chaman. Ce dernier lancera des chaînes d’éclairs qui feront des dégâts soutenus sur votre raid. Il posera aussi un débuff malédiction qui fera en sorte que le dps ciblé se fasse 50k de dégâts en tapant, et cela une attaque sur deux. Autant dire que le dispell doit être rapide car toutes les secondes sont précieuses. Enfin  les chamans poseront des totems au sol et votre raid devra s’en écarter très rapidement. Une petite zone bleue au sol symbolise l’endroit où le totem va apparaître.

Dès qu’un chaman est attaquable (et même si un ours est encore présent) il vous faudra taper le chaman. Cela vous évitera quelques débuff et quelques totems.

Attention au dinomancien et son focus lorsqu’il arrivera !

Phase 5 : C’est quasiment gagné !

Nous voici quasiment arrivé au bout de ce combat monstrueusement long et chaotique pour un second boss de raid. A partir de maintenant, il vous suffira de lancer vos plus gros soins en permanence sur vos tanks et le tour sera joué.

Au bout de quelques secondes, Jalak, le maître d’Horridon, viendra se battre à ses côtés. Tout en continuant d’échanger vos tanks, il vous faudra le tanker et le descendre le plus vite possible. Jalak fait des aoes de plus en plus fortes. Si vous tardez trop à le tuer, votre raid mourra. Lâchez donc vos Cds sur lui pour clore les débats rapidement.

Passez ensuite sur le boss et défoncez le ! Une seule chose à savoir une fois Jalak mort, le boss soft enrage et vos tanks va prendre MEGA-ULTRA cher. Préparez vos plus gros CDs de soins mono (ceux multi auront été claqués sur Jalak juste avant) et criez de joie devant la dépouille du gros méchant pas beau.

Voici une petite vidéo en français du déroulement du raid ;-)

Shunko
Shunko
Lotus ado

Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum