Le Lotus d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Stratégie "Jin'rokh" 10 NM (Trône du tonnerre)

Aller en bas

Stratégie "Jin'rokh" 10 NM (Trône du tonnerre) Empty Stratégie "Jin'rokh" 10 NM (Trône du tonnerre)

Message par Shunko Lun 5 Aoû - 13:37

Stratégie "Jin'rokh" 10 NM (Trône du tonnerre) <a href=Stratégie "Jin'rokh" 10 NM (Trône du tonnerre) Tot_ji10

STRATEGIE

Le combat contre ce boss est un affrontement mono-cible à une seule phase qui va se répéter jusqu’à 4 fois maximum. Vous aurez, en gros, 6 minutes pour venir à bout de Jin’Rokh. Si ce n’est pas le cas, la salle sera remplie de flaque électrifiée et la fin du combat deviendra alors un calvaire.

Pour faire simple, toutes les 1 minute 30, le boss va prendre un de vos tanks pour le jeter contre une des 4 statues qui entourent l’aire de combat (d’où les 4 phases). Quand le tank retombe au sol, il fait un montant modéré de dégâts aux personnes se trouvant sous ses pieds. Ne restez donc pas à l’emplacement de sa chute pour éviter ces dégâts inutiles. A chaque destruction de statue, une flaque va apparaître juste devant la sculpture, c’est la mécanique principale du combat. En effet cette flaque a deux effets. Son effet bénéfique est d’augmenter les dégâts des joueurs se trouvant à l’intérieur de 40% ainsi que les soins qu’ils reçoivent de 40%. En contrepartie, chaque personne dans la flaque subira des dégâts de nature (toutes les attaques de Jin’Rokh) augmentés de 80%. Il faudra donc switcher entre être à l’intérieur ou à l’extérieur de la flaque en fonction des capacités qu’utilise le boss. Ces placements vous seront expliqués lors des prochains paragraphes. Si rien n’est dit, considérez que vous devez être à l’intérieur de la flaque (ce qui est le cas, la majeure partie du temps).

En plus d’éjecter un tank régulièrement, le boss va faire apparaître des boules d’électricité pendant tout le combat. Ces boules vont fixer un joueur et exploser à son contact. A chaque explosion, ces éclairs focalisés, créeront une fissure de foudre au sol. Cette fissure provoque de lourds dégâts si un joueur reste à l’intérieur. Il faudra donc s’en écarter et ne pas faire exploser les éclairs auprès de ses coéquipiers. En plus de ces consignes, il vous faudra prendre une autre menace en compte : l’eau. En effet, l’eau est un conducteur et si vous faîtes exploser un éclair dans une flaque, votre raid subira de gros dégâts et se sera très certainement un wipe.
La personne visée devra donc aller faire exploser son éclair loin des autres joueurs et en dehors d’une flaque.

Le second mécanisme meurtrier de ce combat est la tempête de foudre. Toutes les minutes et demie, le boss va incanter durant 15 secondes une tempête dans la salle ce qui causera de lourds dégâts à votre groupe. Chaque seconde, chaque joueur recevra 70 000 points de dégâts de nature. Il faudra alors que votre raid lance ces CDs de heal et de défense pour pouvoir encaisser ce gros pics de dégâts. Faîtes une rotation pour ne pas être à cours de temps de recharge lors de la prochaine tempête. Bien sûr, il vous faudra sortir de la flaque dans laquelle vous vous trouviez afin de ne pas subir encore plus de dégâts (environ 120 000 dans une flaque). N’hésitez pas à mettre un signe sur un de vos tanks pour packer votre raid au même endroit et bénéficier au maximum des soins de zone pendant cette phase.

La dernière capacité du boss qu’il va falloir gérer est le jaillissement statique. Régulièrement, Jin’Rokh va placer un debuff sur le tank qui a 10 charges. A chaque coup en mêlée reçu, le tank va subir 20 000 points de dégâts supplémentaires par stack et répercutera 33% de ces dégâts à chaque membre du groupe. Il peut donc être intéressant pour le tank de claquer ses CDs personnels de défense à ce moment. Vous devrez également régulièrement faire échanger vos tanks pour alléger leurs dégâts subis. Deux écoles existent de ce côté-là. Faîtes les tourner à chaque lancé ou bien faîtes les tourner à chaque application du débuff. Pour notre part, nous avons opté pour la seconde solution.

Il ne me reste plus qu’à vous parler des CDs offensifs. Pour ce qui est de l’héroïsme, lancez-le au moment où votre raid entre dans la 4ème et dernière flaque. Il profitera alors à la fois du bonus de dégâts de la flaque, de celui de l’héroïsme ainsi que de la phase d’exécution. Pour le reste faîtes tourner vos CDs tout au long du combat, en attendant d’être dans une flaque pour les enclencher.

Voici une petite vidéo en français du déroulement du raid ;-)

Shunko
Shunko
Lotus ado

Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum