Le Lotus d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amélioration de la guilde

3 participants

Aller en bas

Amélioration de la guilde Empty Amélioration de la guilde

Message par Shunko Lun 30 Sep - 7:39

Je penses qu'il est plus que temps de faire un point sur les conditions de vie de la guilde, je comptes sur TOUT le monde sans exceptions.

Qu'aimez-vous dans la guilde? Que faudrait-il améliorer? Trouvez-vous que l'ambiance lors des raids est bonne? Vous sentez vous mis à l'écart par rapport à d'autres? .... évidemment ce sont des exemples de questions mais n'hésitez pas à aborder tous les sujets que vous voulez.

Il est vraiment temps de faire bouger les choses, la guilde a évolué très vite ces derniers temps ce qui a provoqué quelques imprévus, il faut donc que tout le monde nous aident afin de repartir sur de bonnes bases Wink 

Lâchez-vous, videz votre sac Wink

PS: N'hésitez pas à m'envoyer vos remarques par messages privés si vous n'avez pas envie de poster sur le forum


Dernière édition par Shunko le Lun 30 Sep - 8:17, édité 1 fois
Shunko
Shunko
Lotus ado

Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la guilde Empty Re: Amélioration de la guilde

Message par Shunko Lun 30 Sep - 8:15

Pour ma part :

1) Je trouves que l'ambiance des raids c'est beaucoup dégradée, et ce toujours pour les mêmes raisons : interruption des explications du RL, pertes de temps entre chaque try (encore une fois à cause de bavardage complètement inutile), je suis d'accord que le plus important c'est de s'amuser, mais il faut savoir de temps en temps redevenir sérieux et se reconcentrer pour les autres Wink 

2) Il est également nécessaire de mettre à jour le roster 1 et de créer un roster 2 pour stuffer les rerolls et les autres personnes désirant débuter les raids tranquillou, car je vois bien que certaines personnes sont frustrées de ne pas pouvoir venir raider avec nous.

3) Il y a aussi un sujet assez délicat qui est la Banque De Guilde, je dis délicat car tout le monde n'as pas le temps de pourvoir farmer comme des "porc" chaque jours ^^, je penses qu'il serait pas mal pour les personnes qui ne savent pas farmer beaucoup de faire des sorties en guilde (donjons, scénario, ...) ca prends 10-15 min par jour et çà apportes 250 PO à la BDG ce qui est pas mal.

Nous avons un potentiel énorme, il faut maintenant qu'on apprennes à jouer ensemble dans la bonne humeur et dès qu'il le faut en se concentrant afin de pouvoir pleinement l'exploiter.
Pour info on est passé de la 73ème guilde à la 30ème du serveur en 2 semaines, et j'espères qu'on ne s'arrêteras pas en si bon chemin Very Happy 

Aller je comptes sur vous, bon jeu et à toute /kiss
Shunko
Shunko
Lotus ado

Messages : 60
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 33
Localisation : Belgique (mons)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la guilde Empty Re: Amélioration de la guilde

Message par Doreah Mar 1 Oct - 9:26

Alors de mon coté :

1) En effet, l'ambiance des raids n'est plus au beau fixe :
- manque de concentration, en tout cas au début, après 10-15 wipe, la concentration a toutefois tendance à s'améliorer
- manque de sérieux dans la lecture au moins UNE fois des strats ou alors regarder une vidéo du combat (y'en a des pas mal, très souvent expliquées, même si c'est en anglais, j'ai pas l'impression que la langue pose problème chez nous). Alors je m'attends aux remarques "ouais mais les strats du net sont pas forcément bonnes, regarde sur le Sombre Animus" , certes on a eu la chance d'avoir un PU Vitae qui nous a beaucoup simplifié la vie sur la strat, mais si on veut continuer à sortir en guilde, ça ne se reproduira peut être pas !
- pour ce qui est des déconnades entre deux try ou sur les trashs, personnellement, c'est ce que j'aime chez nous, on se marre bien en raid et je veux que ça continue comme ça, mais c'est vrai qu'il faudrait peut être penser a réduire le temps de déconne.

2) Mettre a jour le roster 1 je suis d'accord, malheureusement, très peu de personnes viennent consulter le forum et poster dessus. Je veux bien comprendre que "un forum c'est pas mon truc, j'ai pas le temps, j'aime pas ça" , ok, mais reconnaissons tout de même que niveau organisation ça simplifie quand même vachement les choses, surtout qu'on ne peut pas tout le temps être tous connecté au jeu en même temps, mis a part les soirs de raid, et dans ce cas c'est un peu tard pour s'organiser et passer les infos !

3) Au niveau BdG, j'ai pas souvent remarqué une banque "vide", on a, il me semble, toujours eu de quoi subvenir aux besoins de chacun, dans la limite du raisonnable toutefois. Par contre, il est vrai que ce sont toujours les mêmes qui déposent en banque. Je comprends que le farm ne passionne pas tout le monde, du coup l'idée de Shunko des scéna et donjon en groupe de guilde semble être un bon compromis. Je vous rappelle que pour voir les scena et dj déja réalisés et ceux a faire, il vous suffit de cliquer sur l'onglet "info" du menu de guilde ( J sur votre clavier), reste plus qu'a trouver 2 autres gens pour partir.

4) Politesse et respect des autres : trop peu de "bonjour", de "bonne nuit", de "merci" et pas toujours de délicatesse et de diplomatie dans les propos a l'égard des autres. Je trouve ça un peu dommage, on est ici pour s'amuser et passer de bons moment dans l'ensemble, pas pour se prendre la tête.

Voila, voila, comme l'a dit Shunko, si vous préférez réagir par mp ou sur mumble, n'hésitez pas !



Doreah
Doreah
Lotus ado

Messages : 99
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 34
Localisation : Casteljaloux

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la guilde Empty Re: Amélioration de la guilde

Message par Elrok Mer 2 Oct - 6:59

Cela va sembler extrêmement bref et concis comme réponse .... Mais je suis d'accord avec vous deux!

L'ambiance des raids: Bah tant qu'il n'y a pas eu de "GROS YEUX" ... c'est surtout rigolade et comparaison de kiki ... ce qui je je vous le confirme à souvent tendance à m'énerver!

Le R1: Étant une guilde "familiale", je ne pense pas qu'on pourra optimiser au max le R1! Je ne me vois pas refuser ou confirmer l'un plus que l'autre! Ceux qui sont là et surtout qui ont accepté leur invite calendar seront toujours prio ... qu'ils soient créateur du Lotus ou nouvel arrivant. Une organisation militaire ... ça serait sans moi!

La BdG: Hum! Je vais pas m'éterniser la dessus! Tout le monde sait qu'une fois qu'on parle de farm, je suis hors-catégorie (^_^)! Bien qu'il soit vrai que je ne suis plus aussi actif au dépôt mais cela va changer! C'est vrai que tout le monde n'a pas le même temps de jeu, tout me monde n'a pas forcément envie de cueillir ou taper sur des cailloux pendant 1h ou 2 ... mais une fois ou deux par semaine, regarder ce qu'il manque en légume, en plante, en tout ... planté ce qu'il faut dans vos champs ... deux jours de récoltes, c'est deux stack de quelque chose d'utile pour la gu le plus souvent! Les crafteurs ... checké cette BdG! Tiens ... il n'y a plus de cali ou d'encre et on a des plantes ... bah je vais faire ce qu'il faut! Hum ... tant de minerai et si peu de gemmes et hop: Un coup de prospect! Enfin, une guilde c'est pas juste une "corne d'abondance", si on ne participe pas à sa vie, une jour la source se tarie!

Politesse et respect: Il peut arriver qu'on ne soit pas devant son pc quand quelqu'un se connecte! Soit! Il ne faut pas prendre la non réponse de quelqu'un pour un manque de respect! Mais quand vous voyez que ça discute sur le CC guilde ... que ce sont des personnes qui n'étaient pas là avant que vous alliez vous chercher à boire, ou toutes autres choses, un petit "Coucou Intel" ou "Plop machin" ... ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir!

Bon pas si concis que ça pour finir ... mais relativement d'accord avec les deux intervenants précédents!!!
Elrok
Elrok
Lotus papa

Messages : 110
Date d'inscription : 05/07/2013
Age : 43
Localisation : Halanzy (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Amélioration de la guilde Empty Re: Amélioration de la guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum